Sélectionner une page

Cette liste des meilleurs endroits à voir à Marbella vous aidera à préparer une visite dans l’une des villes les plus célèbres d’Andalousie, en profitant au maximum de votre temps.
Située dans la province de Malaga, la capitale de l’emblématique Costa del Sol va au-delà de l’image du luxe, des fêtes et des yachts, offrant à tous ses visiteurs un beau centre historique plein de ruelles pour se perdre et de charmants coins ainsi qu’une grande variété de plages, parfaites pour se détendre.

marbella

L’histoire de cet ancien village de pêcheurs a commencé à la fin des années 50 lorsqu’il a commencé à s’agrandir et est devenu une résidence d’été pour de nombreuses personnes célèbres et riches du monde entier, grâce à son climat fantastique tout au long de l’année (plus de 300 jours de soleil) et sa grande offre de loisirs.
Bien que tous les points d’intérêt de la ville puissent être visités en une matinée, nous vous recommandons de passer une journée complète pour profiter de ses plages idylliques et visiter le luxueux Puerto Banus.

Sur la base de l’expérience du temps que nous passons dans cette ville, située parmi les plus beaux endroits à voir en Andalousie , nous avons fait cette liste de ce que nous croyons être les 10 endroits incontournables à visiter à Marbella . Nous avons commencé!

1. Avenida del Mar

Avenida del Mar in Spain

L’une des meilleures choses à faire à Marbella est d’arriver tôt le matin et de laisser votre voiture dans le parking souterrain de l’Avenida del Mar, pour commencer la visite à partir de ce point.
Cette courte avenue qui relie le parc Alameda au Paseo Marítimo, tombe amoureuse des dix sculptures en bronze conçues par le grand artiste Salvador Dalí, qui en font un petit musée à ciel ouvert.

2. Plages de Marbella

plage marbella

Une fois que vous atteignez la fin de l’Avenida del Mar, vous trouverez les interminables Paseo Marítimo et Playa de la Venus, l’un des endroits les plus fréquentés et l’un des plus beaux à voir à Marbella .

Bien que Marbella dispose de 23 plages le long de ses 27 kilomètres de côtes, parmi les plus proches du centre urbain sont Nagüelles, situé à côté du Club Marbella, au milieu du Golden Mile, et Bounty, parfait pour se détendre en écoutant de la musique. Détendre dans l’un de ses bars de plage ou allongez-vous à l’ombre d’un palmier.

Si vous y allez avec des enfants, nous vous recommandons la plage de Bajadilla, aux eaux calmes et peu profondes, qui dispose également de tous les services et de plusieurs endroits pour prendre un verre ou manger.

3. Parc Alameda

Parc Alameda

Après avoir pris un bain rafraîchissant et pris une photo du célèbre phare sur le Paseo Marítimo, vous pouvez vous rendre au Parque de la Alameda, un autre des endroits incontournables à visiter à Marbella . Ce parc, situé à l’entrée de la vieille ville, est dominé par une grande fontaine circulaire entourée de magnifiques bancs de tuiles andalouses et d’une grande variété d’arbres qui procurent de l’ombre et de la tranquillité aux habitants et aux touristes.

4. Plaza de los Naranjos, l’un des endroits à visiter à Marbella

Plaza de los Naranjos

En remontant la Calle Valdés depuis l’Alameda, vous arriverez à la Plaza de los Naranjos, le centre névralgique de la vieille ville et l’un des plus beaux endroits à voir à Marbella .

Construite après la reconquête chrétienne en 1485, cette place est entourée de maisons blanches de style andalou et de plusieurs bâtiments historiques tels que la mairie, la Casa del Corregidor et l’Ermita de Santiago, le plus ancien temple religieux de la ville.

Le centre de la place est occupé par une belle fontaine Renaissance et de nombreux orangers qui donnent couleur et nom à cette belle place, ainsi que plusieurs terrasses où vous pourrez prendre un verre tout en regardant l’agitation quotidienne des touristes.

5. Vieille ville de Marbella

Vieille ville de Marbella

Se perdre dans le réseau de rues étroites de la vieille ville, à la disposition arabe et à l’architecture andalouse, et découvrir tous ses coins magiques, est une autre des meilleures choses à faire à Marbella .

Au cours de la route à travers des rues telles que Caballeros, Remedios, Estación, Alamo et Soledad, parmi tant d’autres, vous tomberez amoureux de ses maisons blanches immaculées, des balcons fleuris et de quelques bougainvilliers, des boutiques d’artisanat local, des tavernes typiques où Savourez quelque chose accompagné de tapas et des endroits où vous pourrez déguster des spécialités de la région telles que El Patio de Mariscal et El Cortijo, qui sont deux des restaurants les plus recommandés où manger à Marbella .

Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville et ne rien manquer d’intéressant, nous vous recommandons de réserver gratuitement cette visite gratuite de Marbella! ou cette visite privée , dans laquelle vous pouvez choisir l’itinéraire.

Notre hôtel recommandé à Marbella

Notre hôtel recommandé pour séjourner à Marbella est l’ Hôtel San Cristóbal , situé dans le centre historique, à 5 minutes à pied de la plage et de la Plaza de los Naranjos.
Si vous recherchez un hébergement avec vue sur la mer et en première ligne de la plage de Fontanilla, nous vous recommandons l’ Aparthotel Puerto Azul , qui dispose également d’une piscine extérieure.

6. Broad Street

Un autre de nos endroits préférés à voir à Marbella est la Calle Ancha qui se termine sur la magnifique Plaza de Santo Cristo présidée par l’Ermita del Santo Cristo de la Vera Cruz.
Cette rue majestueuse du XIXe siècle, qui reliait le centre historique au nord, se caractérise par ses maisons nobles aux grands balcons et armoiries sculptées sur ses façades et ses balcons fleuris.
Une fois arrivé à la Plaza de Santo Cristo, vous verrez un ermitage du XVe siècle, une belle fontaine au centre et peut-être le meilleur tablao flamenco de la ville, la maison d’Ana María los Chatos.

7. Murs de Marbella

Murs de Marbella

De la Plaza del Santo Cristo, vous pouvez redescendre la Calle Ancha et traverser l’étroite Calle Principe jusqu’à la zone de la Calle Arte y Salinas, où se trouvent les murs de l’ancienne Alcazaba, un autre des endroits à visiter dans le plus intéressant de Marbella .

Construit entre les XIe et XIIe siècles, sous le règne d’Abderraman III, les ruines de ce château sont le plus vestige de la plus importante civilisation musulmane qui soit préservée dans la ville et impressionne par ses murs imposants et ses tours défensives.

Au bout de la rue Salinas se trouve l’intéressant musée de la gravure espagnole contemporaine, situé dans un magnifique bâtiment Renaissance du XVIe siècle avec plus de 4000 œuvres.

8. Église de Santa María de la Encarnación

Après avoir visité le musée de la gravure, vous pouvez descendre la Calle Viento jusqu’à l’église de Santa María de la Encarnación, un autre des plus beaux endroits à voir à Marbella .
Ce temple, construit au début du XVIIe siècle, se distingue par une façade avec une magnifique façade en pierre rouge, de style rococo, et une tour de plus de 50 mètres de haut, tandis qu’à l’intérieur il abrite le magnifique Orgue du Soleil Majeur et un retable de style baroque.
En quittant l’église, vous pouvez vous promener dans les rues étroites autour telles que les rues Soledad, Alderete, Caridad et Misericordia, pour finir à la chapelle de San Juan de Dios, un charmant temple qui faisait partie de l’ancien hôpital royal, construit par les monarques catholiques après la prise de la ville.

9. Visitez Puerto Banús, l’une des choses à faire à Marbella

Puerto Banús

Une autre des meilleures choses à faire à Marbella est d’aller en voiture ou en bus à Puerto Banus, situé à 6 kilomètres du centre et l’un des quartiers les plus exclusifs d’Europe.
Dans cette marina glamour avec une certaine ressemblance avec Saint Tropez, vous verrez des yachts luxueux de plusieurs mètres de long, des voitures haut de gamme, des boutiques exclusives et des discothèques animées.
En plus de la promenade à travers le port jusqu’au Mirador del Muelle de Honor, vous pouvez vous baigner sur la plage de Puerto Banus et vous rendre au phare, d’où vous aurez une vue imprenable sur le pic de La Concha.

10. Excursions depuis Marbella

Une fois que vous avez terminé la liste des lieux incontournables à voir à Marbella, vous pouvez faire une excursion vers l’une des merveilles les plus proches. Parmi les plus recommandés par les voyageurs, on trouve:

Comment arriver à Marbella

Comment arriver à Marbella

Pour se rendre à Marbella, la meilleure option est d’atterrir à l’aéroport de Malaga, situé à 50 kilomètres, puis de prendre le bus direct qui part du terminal 3 ou de louer une voiture pour faire un itinéraire à travers la Costa del Sol ou les villages blancs de Cadix.
Si vous ne souhaitez pas louer de voiture ou dépendre des horaires des transports en commun, nous vous conseillons de réserver cette excursion à Marbella et Mijas avec un guide en espagnol qui part de l’Avenida de Andalucía à Malaga.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 lieux incontournables à voir à Marbella , ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Voir aussi

Articles en relation

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 5]