Sélectionner une page

Après une année de voyage très compliquée, nous espérons que cette 2021 sera le moment de prendre le calendrier et de commencer à chercher des dates pour pouvoir s’adapter à tous les voyages dont nous rêvons depuis si longtemps.

Bien que nous sachions que comme toute liste, toutes les options sont très subjectives et dépendent beaucoup de chacun de nous, nous avons voulu faire une liste avec ce que nous pensons être parmi les 10 meilleurs voyages pour 2021 , avec toutes les informations pratiques pour organisez-les de la manière la plus confortable et la plus sûre, sans rien manquer d’important dans chaque pays ou région que vous visitez.

Gardez à l’esprit que ces destinations sont choisies selon différents points de vue mais à aucun moment nous n’avons valorisé la situation sanitaire mondiale que nous vivons ou celle que chacun des pays connaît actuellement à un niveau particulier, alors choisissez-les ou non pour un voyage futur, dépendra totalement de l’évolution de la pandémie dans les mois à venir.
Pour l’instant, nous continuons à rêver et à croiser les doigts que cette année nous apporte quelques-uns des meilleurs voyages pour 2021.

1. Colombie

colombie

La Colombie, située à l’extrême nord de l’Amérique du Sud, a tout ce qu’un voyageur rêve de trouver dans un pays. Des paysages naturels incroyables, des sites archéologiques, de belles villes coloniales ainsi que des zones et des îles parfaites pour se détendre sur leurs plages idylliques après un grand voyage.

Lors d’un parcours à travers le pays d’environ 3 semaines, dans lequel vous pourrez combiner les transferts en bus avec l’avion et la location d’une voiture, pour vous perdre dans des zones telles que l’Eje Cafetero, vous connaîtrez de nombreux endroits incontournables à voir à Colombie Parmi lesquels se trouvent des sites incroyables comme la Valle de Cocora, Cartagena de Indias, Guatapé, le désert de Tatacoa ou San Agustín, entre autres.

Nous savons que l’une des préoccupations de nombreux touristes qui se rendent en Colombie est la question de la sécurité. Dans notre cas et après plus d’un mois à parcourir le pays, nous pouvons vous assurer qu’à aucun moment nous n’avons eu de revers ou de sentiment d’insécurité, même si bien sûr, vous devez toujours faire preuve de bon sens et dans des villes comme Bogotá ou Medellín, se déplacer dans les zones les plus touristiques.

2. Nouvelle-Zélande

nouvelle zelande

La Nouvelle-Zélande est l’une de ces destinations uniques au monde où vous pourrez profiter de la nature dans son état le plus sauvage et des paysages d’une extrême beauté qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix.

Préparé dans les moindres détails pour le voyager sur roues, nous ne pouvons pas oublier qu’il s’agit de l’un des meilleurs voyages en camping-car au monde , bien que la Nouvelle-Zélande soit également connue pour être un pays calme et très sûr.

Pour compléter cette liste de lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande, nous vous conseillons d’emprunter un itinéraire entre 3 et 4 semaines à travers les deux îles, en commençant par l’île du Nord puis en traversant en ferry vers l’île du Sud.

3. Grèce

La Grèce, berceau de la civilisation occidentale d’aujourd’hui, est un autre des meilleurs voyages pour 2021 . Bien qu’il existe des centaines de combinaisons que vous pouvez faire dans le pays, nous vous recommandons de diviser votre voyage en deux étapes très différentes, mais non moins spectaculaires: la Grèce continentale et les îles grecques.

La route à travers la péninsule commence normalement à Athènes, qui a son grand joyau dans le Parthénon, puis passe par différents sites archéologiques de la Grèce antique tels que Olympie, Corinthe, Épidaure, Mycènes et l’incroyable Delphi.

La touche finale de cet itinéraire est apportée par les monastères des Météores, situés dans des colosses de pierre de plus de 600 mètres de haut, qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix.

Après la Grèce péninsulaire, vous pouvez prendre un ferry pour passer quelques jours tranquilles dans certaines des meilleures îles grecques qui forment une grande mosaïque de couleurs avec leurs eaux turquoises et de beaux villages de maisons blanches.

En plus de connaître tous ces lieux incontournables à voir en Grèce , ce voyage vous permettra de profiter de sa magnifique gastronomie, située parmi les meilleures au monde.

4. Japon

japon

Le Japon fait partie de ces pays qui surprennent et tombent amoureux à parts égales. Une combinaison parfaite d’avenir et de tradition, et sans aucun doute l’un des meilleurs voyages pour 2021 dans lequel vous pouvez effectuer un itinéraire complet à travers le Japon, de Kyoto à Tokyo , en environ 2-3 semaines, en voyageant en train.

Ce voyage vous emmènera à la découverte de certaines des plus grandes attractions touristiques du pays, comme la visite des impressionnants temples de Kyoto , Takayama et Shirakawa-go, des références telles que les destinations de montagne, la belle île de Miyajima , des villes comme Tokyo ou Osaka ou l’impressionnant château de Himeji.

En plus de tous ces endroits, le Japon possède une gastronomie inégalée, qui comprend les meilleurs sushis et poissons frais du monde, des ramen, des sashimis, des tempura ou de la viande de Kobe, qui vous emmèneront faire un autre voyage, dans ce cas axé sur le palais et les sens.

5. Mexique

mexique

On pourrait dire que le Mexique est l’un des plus beaux pays du monde et aussi l’un des meilleurs voyages pour 2021 , en plus d’avoir l’une des meilleures gastronomies de la planète.
Un itinéraire à travers le pays pourrait commencer dans sa capitale, Mexico, puis voyager en bus vers certaines des plus belles villes coloniales du pays telles que San Miguel de Allende, Guanajuato, Zacatecas ou Guadalajara.

Cette région, et tout le pays en général, ont la réputation d’être dangereux mais après notre expérience de voyage pendant un mois et demi seul, nous devons dire qu’à aucun moment pendant les jours que nous avons passés au Mexique nous n’en avons eu sentiment de danger, c’est De plus, nous nous déplaçons toujours avec l’appareil photo et les téléphones portables en main et nous nous sentons totalement en sécurité. De plus, d’après ce que nous parlons avec plusieurs habitants et nous avons l’intuition, l’insécurité est plus concentrée dans le nord et généralement due à des problèmes de trafic de drogue, de sorte que le tourisme, en général, n’est pas affecté.

Après avoir terminé la visite de certaines des villes coloniales, une bonne option est de prendre un avion ou un bus pour la région du Chiapas pour visiter le magnifique San Cristóbal de las Casas et bien sûr, ses environs.

Et si vous avez plus de temps dans ce Mexique par vous-même, vous pouvez aller à Oaxaca ou suivre l’itinéraire en voiture de location à travers les États de Campeche, Quintana Roo et Yucatán, qui incluent certains des meilleurs endroits à visiter au Mexique depuis Les zones les plus touristiques sont les spectaculaires cités mayas anciennes, les cénotes fantastiques et les plages aux eaux transparentes où vous pourrez passer les derniers jours du voyage de manière détendue.

6. Islande

islande

L’Islande est le paradis des amoureux du paysage et l’un des meilleurs voyages de 2021 . Faire le tour de l’île en voiture le long de la route 1, en s’arrêtant aux endroits les plus touristiques, peut prendre entre 10 jours et deux semaines, mais si vous avez moins de temps ne vous inquiétez pas, avec une semaine, vous pouvez également planifier un itinéraire très complet , éliminant certaines des régions les plus reculées.
Il faut garder à l’esprit qu’en Islande, il n’y a pas beaucoup d’infrastructures hôtelières, il est donc très important de réserver à l’avance, de planifier un voyage en camping-car ou, si vous partez pendant la saison la plus chaude, une tente.

Pendant les jours du voyage, vous aurez l’occasion de faire d’incroyables itinéraires de trekking, de traverser des glaciers, de voir des plages de sable noir, des volcans, l’impressionnant lagon glaciaire de Jökulsárlón , des cascades telles que Seldjalanfoss, Detifoss ou Godafoss , voir des baleines ou des macareux, surprenez-vous face à des paysages d’une autre planète comme ceux de Landmannalaugar ou baignez-vous dans des sources chaudes, entouré par la nature la plus sauvage. Vous osez?

7. Pérou

perou

Le Pérou est un autre des pays les plus visités et nous sommes sûrs qu’il peut être considéré comme l’un des meilleurs voyages pour 2021 . Si vous avez environ 3 semaines, vous pouvez faire un itinéraire complet qui va de Lima à Cuzco ainsi qu’un dernier voyage dans lequel vous pourrez vous détendre pendant quelques jours dans la région d’ Iquitos ou de Puerto Maldonado, pour profiter de l’Amazonie.

Sur cette route à travers le Pérou, en plus d’être submergé devant le Machu Picchu, vous ne pouvez pas oublier de visiter des endroits tels que la réserve nationale de Paracas, les îles Ballestas, l’oasis de Huacachina, survoler les lignes de Nazca, visiter Arequipa , visiter le Colca Valley , être sur le toit du monde sur le lac Titicaca ou se perdre dans les ruines incas de Pisac et Ollantaytambo.

8. Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus diversifiés au monde et l’un des meilleurs voyages pour 2021 que vous puissiez faire.

Dans ce pays surprenant, vous pouvez profiter de paysages naturels qui semblent d’une autre planète, voir de près de grands félins tels que des lions et des léopards, dans ses parcs nationaux bien entretenus et ressentir la grande atmosphère multiculturelle de ses grandes villes.

Pour prendre une photo complète du pays et visiter tous les endroits incontournables à voir en Afrique du Sud , nous vous recommandons de prendre un itinéraire en voiture de location du Cap à Johannesburg, en passant par le Swaziland, bien que selon le temps dont vous disposez, de longs trajets comme Port Elizabeth à Durban, vous pouvez le faire en avion.

Bien que tous les sites touristiques soient incroyables dans le parc Kruger, nous vous recommandons de passer un minimum de 5 jours, temps pratiquement essentiel pour profiter des safaris avec votre voiture privée, en profitant d’une expérience unique au monde.

9. New York

new york

New York, connue comme la ville des gratte-ciel ou celle qui ne dort jamais, devrait toujours figurer parmi les meilleurs voyages de 2021 et être un bon choix pour passer des journées amusantes.
Même si vous partez les jours où vous allez en ville, vous allez en profiter, nous vous recommandons de voyager au moins une semaine, suffisamment de temps pour connaître son offre de loisirs et culturelle sans fin, en plus de visiter ses principales attractions touristiques telles que comme Times Square, le pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté ou Central Park, entre autres.

Au cours de notre voyage de 11 jours à New York, nous avons complété cette liste de lieux incontournables à visiter à New York et nous avons tellement aimé l’expérience que nous sommes revenus quelques années plus tard pour passer près de deux mois dans un appartement, près de Central Park, où nous avons eu l’occasion de connaître la ville de beaucoup plus près.

Un conseil que nous pensons très intéressant, surtout si c’est votre première fois en ville, est de rester près de Times Square ou dans le centre de l’île de Manhattan, où la plupart des points d’intérêt sont concentrés et donc pas passer beaucoup de temps à faire la navette en métro.

10. Sri Lanka et Maldives

Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka et aux Maldives est la combinaison parfaite d’aventure et de détente et un autre des meilleurs voyages pour 2021 .

Le Sri Lanka, la soi-disant Lagrima de India , vous offre des endroits et des paysages incroyables, ainsi que la possibilité de faire l’un des plus beaux voyages en train entre Ella et Nuwara Eliya . Si vous ajoutez que vous pouvez visiter des lieux historiques comme Sigiriya, Anuradhapura, les grottes de Dambulla, Aukana ou Polonnaruwa ou faire un safari à la recherche de léopards à Yala, vous promener dans les champs de thé sans fin dans les Highlands ou profiter des plages sauvages. Du sud, Le Sri Lanka est une destination en majuscules. Et si vous ajoutez à cela la gentillesse des gens et leurs sourires, nous sommes sûrs que c’est l’un des meilleurs voyages pour 2021 .

Après avoir visité le Sri Lanka pendant quelques semaines, vous pouvez prendre un avion à Colombo pour rejoindre les îles Maldives voisines et paradisiaques, l’endroit idéal pour laisser votre sac à dos, enfiler votre maillot de bain et des tongs et ne vous soucier que de profiter du soleil. plage, bonne nourriture, plongée, plongée en apnée et détente dans le paradis le plus incroyable dont vous ayez jamais rêvé.

Articles relation

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 5]