Sélectionner une page

Cette liste des plus belles villes de la Costa Brava vous aidera à découvrir l’une des plus belles régions du monde, pleine d’endroits de rêve. Situé dans un emplacement privilégié, dans un tronçon côtier de plus de 200 kilomètres qui va des villes de Blanes à Portbou, la Costa Brava offre un littoral accidenté de falaises abruptes qui cachent des plages et des criques paradisiaques, des allées avec des vues à couper le souffle, une gastronomie délicieuse où prédominent les plats de riz, les poissons frais et les fruits de mer, et surtout, les villes à se perdre dans ses ruelles qui nous en sommes sûrs vous laisseront sans voix.

Pour vous rendre dans ces anciens villages de pêcheurs aux maisons blanches et aux belles villas médiévales, qui vous ramèneront plusieurs siècles en arrière, nous vous recommandons de louer une voiture, car vous pourrez ainsi vous arrêter aux spectaculaires points de vue naturels situés sur la route côtière et dans ses criques avec eaux cristallines, idéales pour la plongée en apnée et la plongée.
Bien que le moment soit propice pour visiter cette région, si vous souhaitez profiter de bains relaxants dans ses eaux, nous vous recommandons de voyager entre mai et octobre, en évitant les mois de juillet et août, lorsque les prix des hébergements montent en flèche et les villes sont surpeuplées. De touristes de tous dans le monde.

Sur la base des nombreuses fois que nous avons visité toutes ces municipalités, situées parmi les plus belles villes à voir en Catalogne , nous avons fait cette liste de ce que nous croyons être les 10 plus belles villes de la Costa Brava . Nous avons commencé!

1. Cadaqués

Cadaqués

 

Cadaqués est pour beaucoup la plus belle ville de Catalogne et se trouve au sommet des plus belles villes d’Espagne , même si pour Salvador Dalí c’était la plus belle du monde.
Et le brillant peintre avait raison, puisque cet ancien village de pêcheurs conserve encore son tissu urbain d’antan, avec des ruelles pavées étroites, des maisons blanches aux toits de tuiles et des petits bateaux de pêche posés sur le sable, nous sommes sûrs, vous laisserez une trace.
À tout cela, il faut ajouter son isolement, dans le parc naturel du Cap de Creus, qui en fait une destination idéale pour des vacances au soleil et à la plage, que vous pouvez compléter en empruntant des itinéraires de randonnée à travers le parc qui vous mèneront à d’incroyables paysages érodés et criques idylliques. En outre, à environ 15 minutes à pied du centre, vous avez Port Lligat, une petite ville où vous pourrez visiter l’ancienne maison de Salvador Dalí, située dans une position privilégiée, à côté de la mer.
Cadaqués tombe également amoureux de sa gastronomie, que vous pouvez essayer du suquet de peix typique et du poisson du jour dans des lieux traditionnels tels que Es Balconet ou de délicieuses tapas modernes à Talla, tous deux situés parmi les meilleurs restaurants de Cadaqués .
Pour rester, nous vous recommandons l’ Hôtel Tarongeta et pour une occasion spéciale le fantastique Hôtel Playa Sol , situé sur le front de mer, qui pour nous est notre refuge pendant quelques jours chaque année pour se ressourcer et se déconnecter du monde en ligne.

2. Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell, protégée par Cap Roig et reliée à son voisin Llafranc par un beau sentier côtier, est une autre des villes les plus charmantes de la Costa Brava .
Cette ville pittoresque tombe sous le charme au premier regard pour ses anciennes maisons de pêcheurs, ses ruelles étroites, ses vieilles arches voûtées qui abritaient les pêcheurs et surtout, pour ses criques aux eaux cristallines, toutes plus belles.
Après avoir complété cette liste d’ endroits à voir à Calella de Palafrugell et avoir mangé un bon riz avec vue sur la Méditerranée aux restaurants La Blava ou Sol i Mar, nous vous suggérons d’arriver en voiture ou à pied (1 heure) au fantastique Cap Roig Les jardins , qui sont sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire sur la Costa Brava .
Cette ville, située au milieu de la Costa Brava, est parfaite pour séjourner quelques jours à l’ hôtel Garbi ou à l’ hôtel Mediterrani et faire de petites excursions d’une journée vers le reste des joyaux de cette région.

3. Tossa de Mar, l’une des plus belles villes de la Costa Brava

Tossa de Mar

 

Tossa de Mar, située à une heure et demie de Barcelone, est une autre des villes les plus emblématiques et touristiques de la Costa Brava grâce à sa belle vieille ville et à un environnement de falaises et de criques vierges aux eaux turquoises, qui vous laisseront sans voix. Considérée par beaucoup comme une ville de carte postale , Tossa se caractérise par une imposante muraille médiévale située au sommet d’une petite colline d’où vous aurez une vue incroyable sur la ville, la mer

Méditerranée et certaines de ses plages, telles que la cachée Cala es Codolar . Une autre caractéristique de la ville est son mur qui entoure et protège le centre historique, connu sous le nom de Vila Vella, qui vous fait tomber amoureux de ses rues étroites avec des pavés et des maisons en pierre décorées de plantes et de fleurs.

À côté du mur se trouve le Barrio de la Roqueta, l’ancien quartier de pêcheurs où vous pourrez déguster le célèbre plat local « Cim i Tomba » de lotte et de turbot dans l’un des meilleurs restaurants de Tossa de Mar comme Can Carlus ou Can Pini.

Après avoir complété cette liste de lieux incontournables à voir à Tossa de Mar , nous vous conseillons d’explorer l’un des sentiers côtiers qui vous mènera vers d’incroyables paysages de falaises et de criques telles que Cala Bona, Cala Pola et Cala Giverola, situées parmi les meilleures plages de la Costa Brava . Tossa de Mar est également un bon endroit pour passer quelques jours de détente sur la Costa Brava car elle dispose d’un large éventail d’excellents hôtels tels que l’ hôtel Victoria et l’ hôtel Windsor , tous deux situés près de la plage.

4. Amis

amis

Pals, située au sommet d’une colline, est l’une des villes médiévales les mieux préservées de toute la Catalogne et l’une des plus belles villes de Gérone . En vous promenant dans les rues pavées du centre historique, vous découvrirez tous ses coins de charme dans lesquels se trouvent de nombreuses magnifiques maisons en pierre de style gothique, qui vous ramèneront au Moyen Âge pendant quelques heures. Après avoir acheté dans l’un de ses magasins d’artisanat et complété cette liste d’ endroits incontournables à voir à Pals , vous pouvez vous ressourcer en essayant la casserole de riz typique à El Pedró, l’un des restaurants les plus recommandés de Pals . Un autre avantage de cette ville de l’intérieur est qu’elle possède une grande place entourée de dunes de sable à quelques kilomètres, où vous pouvez atténuer la chaleur estivale avec des plongeons rafraîchissants. Pals est également parfait comme base pour explorer les autres plus belles villes de la Costa Brava lors de petites excursions d’une journée, en séjournant à l’ Arkhé Hotel Boutique ou à la maison rurale Ses Garites , située à 5 minutes en voiture du centre.

5. Begur

Begur

 

Begur, située dans la région du Baix Empordà, sur les pentes des collines du Macizo de Begur, est une des villes les plus belles et les plus charmantes de la Costa Brava . Vous pouvez commencer la visite en empruntant un itinéraire à travers les rues étroites du centre historique de l’architecture médiévale, où vous pourrez voir plusieurs tours de pierre, construites au XVIe siècle pour se protéger des attaques de pirates, et plusieurs demeures majestueuses d’Indiens, qui étaient élevé par des locaux qui ont fait fortune en Amérique, en particulier à Cuba.

Après avoir grimpé au sommet du château et avoir profité d’une vue incroyable sur toute la ville et l’environnement naturel, vous pourrez déguster de succulents plats de la cuisine catalane traditionnelle à Can Pere ou Platillos. Une fois que vous avez retrouvé vos forces, nous vous suggérons de vous rendre dans l’une des criques idylliques de la ville, comme Sa Tuna, entourée d’anciennes maisons de pêcheurs blanches, d’où vous pourrez commencer un itinéraire le long de l’un des sentiers côtiers les plus impressionnants de la Costa Brava qui s’étend sur 8 kilomètres le long du littoral de Gérone en passant par les incroyables criques d’Aiguafreda, l’Illa Roja et Sa Riera. Begur est également une destination très prisée, surtout en été, pour passer plusieurs jours en vacances car tout le confort est disponible dans des hébergements, comme le Cluc Hotel Begur , situé dans le centre, ou le Parador de Aiguablava , situé à First sea line .

6. Peratallada

Peratallada

Bien que Peratallada n’ait pas de mer, sa situation près de Begur et qui est considérée comme l’une des villes médiévales les mieux conservées d’Espagne , en fait une étape incontournable sur un itinéraire à travers les plus belles villes de la Costa Brava . Déclarée Site Historique-Artistique, cette petite ville entourée d’un mur et d’un fossé attire des milliers de touristes qui déambulent bouche bée dans son réseau de ruelles pavées et de maisons en pierre couvertes de magnifiques bougainvilliers et plantes grimpantes. Après avoir complété cette liste des endroits à voir à Peratallada, nous vous recommandons d’essayer ses plats les plus typiques tels que la casserole de riz ou les Fesols de Santa Pau avec saucisses dans l’un des restaurants les plus recommandés où manger à Peratallada tels que Can Nau, La Candelaria , Cala Nena ou Can Bonay. En plus d’un large éventail de restaurants, cette ville possède également de bons hôtels tels que Hostal Blau et Can Barrull , parfaits pour pratiquer le tourisme rural et faire de petites excursions à travers les paysages de la Costa Brava.

7. Tamariu

Tamariu

 

Tamariu, un quartier appartenant à la municipalité de Palafrugell, situé entre Begur et Calella de Palafrugell, est une autre des villes les plus charmantes de la Costa Brava . Préservant l’essence de la mer avec ses maisons blanches et ses pittoresques bateaux de pêche sur le sable, cette petite ville vous invite à passer quelques jours à profiter de petits plaisirs comme lire, flâner le long de la plage, regarder un coucher de soleil ou tout simplement se déconnecter de la routine. En plus de se promener dans ses rues étroites et de manger un bon riz ou du poisson frais dans l’une de ses plages comme Palangui ou Es Dofi, nous vous conseillons de faire certaines de ses allées pour observer un fantastique environnement naturel presque vierge et atteindre certains des ses joyaux tels que les criques cachées d’Aigua-Xelida et Aiguadolça.

8. L’Escala, l’une des plus belles villes de la Costa Brava

L'Escala

L’Escala, située dans une magnifique baie aux eaux calmes, à une extrémité du golfe de Roses, est une autre des plus belles villes de la Costa Brava . Sa grande attraction touristique est la visite des ruines antiques d’Empúries, un site archéologique situé à 2 kilomètres et où vous pouvez voir les vestiges d’une ancienne ville grecque (Emporion) et romaine (Emporiae), qui étaient le lieu d’entrée de ces civilisations de la péninsule ibérique, en plus de visiter le musée d’archéologie de Catalogne. Parmi les points les plus intéressants du complexe sont le forum romain, les vestiges des temples d’Esculape et de Zeus Serapis, la sculpture d’Asclépios, les mosaïques des anciens manoirs et la plage de Moll Grec, située dans l’ancien port grec. Après la visite, vous pouvez vous rendre dans la ville pour vous promener dans le centre et la promenade, prendre un bain dans l’une de ses plages et goûter ses célèbres anchois avec tapas au Bar El Patio ou les plats plus élaborés des restaurants La Gruta et Korpilombolo. La grande offre gastronomique de cette ville s’accompagne d’excellents hébergements tels que l’ Hôtel L’Escala Center ou l’ Hostal Spa Empúries , situé sur le front de mer, à côté des ruines d’Empúries.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez rejoindre la belle ville médiévale de Besalú , située à 40 minutes en voiture, qui est également une autre des activités essentielles à faire à Gérone .

9. Empuriabrava

Empuriabrava, située dans le golfe de Rosas et entourée par le parc naturel Marismas del Ampurdán, est l’une des villes les plus originales de la Costa Brava .

Connue sous le nom de « Venise de la Costa Brava » , cette ville appartenant à Castelló d’Empúries se distingue par ses 24 kilomètres de canaux navigables qui en font la zone maritime résidentielle la plus importante d’Europe. En plus de faire une excursion en bateau pour voir des maisons luxueuses dans lesquelles des bateaux et des yachts peuvent être amarrés à la porte, vous avez plusieurs zones commerciales, une offre de loisirs étendue et des plages incroyables telles que Can Comes, entourées de dunes et de lagons qui font partie de la Parc Naturel des Aiguamolls de l’Empordà.

10. Lloret de Mar

Nous ne voulions pas terminer cette liste des plus belles villes de la Costa Brava sans inclure Lloret de Mar, qui bien que ce soit une ville, possède certaines des meilleures plages du pays et une offre de loisirs difficile à égaler et qui est aussi notre refuge à chaque fois que nous revenons d’un voyage. Parmi nos endroits préférés à voir à Lloret de Mar et que nous connaissons très bien, puisque nous vivons ici la plupart de l’année, comprennent les plages de Sa Caleta, Sa Boadella, Santa Cristina et Cala Trons, les élégantes maisons d’Indianos, les sentiers de Ronda et les incroyables jardins de Santa Clotilde, reconnus parmi les meilleurs jardins historiques de style méditerranéen d’Europe. Afin de ne rien manquer dans cette ville, où il vaut mieux éviter les mois de juillet et août si vous n’êtes pas un grand amateur de tourisme jeune, vous pouvez suivre ce guide de voyage à Lloret de Mar qui comprend des itinéraires d’un et deux jours, les meilleurs restaurants pour manger et les hôtels recommandés, parmi de nombreuses autres recommandations et conseils.

Autres guides

Articles en relation

 

 

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Average: 0]