Sélectionner une page

Cette liste des plus belles villes d’Andalousie vous fera découvrir l’une des principales attractions touristiques de cette communauté autonome du sud de l’Espagne, au-delà de ses fantastiques villes, monuments et paysages naturels. Des petites villes aux maisons blanchies à la chaux et aux balcons fleuris perchés sur les pentes des montagnes, en passant par les villages où arabes, chrétiens et juifs coexistaient paisiblement, laissant un grand héritage, aux anciens villages de pêcheurs aux maisons blanches et aux plages où passer quelques jours reposant, l’Andalousie offre une grande diversité pour tous les types de voyageurs.

Gardez à l’esprit que pour découvrir tous ces trésors il est presque indispensable de voyager en voiture, quelque chose qui vous donnera la liberté de vous arrêter où et quand vous voulez, sans perdre beaucoup de temps sur les transferts, ainsi que la possibilité de faire un itinéraire circulaire d’environ 3 jours dans chaque province, en se concentrant en particulier sur Cadix et Grenade, qui sont les provinces qui concentrent beaucoup d’entre elles. Le meilleur moment pour visiter ces villes les plus belles d’Andalousie est au printemps et en automne, lorsque le temps est moins chaud et que le magnifique environnement naturel qui les entoure présente les meilleures couleurs, en plus d’éviter des prix élevés pour l’hébergement dans les plus touristiques. Sur la base de l’expérience des fois où nous avons visité la communauté, après quoi nous avons écrit ce guide des endroits à voir en Andalousie , nous avons dressé une liste de ce que nous pensons être certaines des 10 plus belles villes d’Andalousie . Nous avons commencé!

1. Setenil de las Bodegas

Situé dans un emplacement privilégié, dans un canyon coupé par les eaux de la rivière Guadalporcún, et un arrêt obligatoire si vous faites la route emblématique des villages blancs de Cadix , Setenil de las Bodegas est l’une des villes les plus charmantes d’Andalousie . Sa caractéristique différentielle par rapport aux autres villes sont les maisons troglodytes qui utilisent de gros rochers comme toits et sont blanchies à la chaux pour rester chaudes en hiver et fraîches en été. Après avoir visité les rues Cuevas de la Sombra et del Sol, qui concentrent la majorité des maisons troglodytes, vous pouvez vous promener à travers son magnifique réseau de ruelles escarpées qui vous mèneront à différents points de vue et à l’église Notre-Dame de l’Incarnation, un des lieux incontournables à voir à Setenil de las Bodegas . Et bien sûr, avant de partir, vous pouvez vous ressourcer en dégustant des tapas au Bar Frasquito ou au Sol y Sombra, deux des meilleurs restaurants de Setenil de las Bodegas . Un autre avantage de cette ville est qu’elle est à 20 minutes en voiture de la belle ville de Ronda et à 40 minutes de Caminito del Rey , deux des grandes attractions touristiques d’Andalousie.

2. Frigiliana

Frigiliana, située sur une colline de la Sierra de Almijara, près de la luxueuse Costa del Sol, tombe amoureuse à première vue pour ses façades blanches et ses pots de fleurs aux couleurs vives, qui en ont fait l’une des plus belles villes d’Espagne . En vous promenant dans ses ruelles, vous découvrirez l’héritage laissé par les musulmans, les juifs et les chrétiens au fil des siècles, ainsi que la possibilité d’acheter un produit tel que le fameux miel de canne dans l’une de ses magnifiques boutiques d’artisanat et de produits locaux. Bien que nous soyons sûrs que vous aimerez visiter cette ville, nous ne pouvons pas oublier que l’un des inconvénients d’être l’une des villes les plus célèbres d’Andalousie est qu’elle se remplit de touristes toute l’année, donc si vous voulez en profiter avec plus de tranquillité et Pour compléter cette liste d’ endroits à voir à Frigiliana, il est conseillé d’arriver tôt le matin.

3. Pampaneira

pampaneira

Pampaneira, située au cœur du ravin de Poqueira et avec vue sur les imposantes montagnes de la Sierra Nevada, fait partie de La Alpujarra, une région historique d’Andalousie dans laquelle sont passés les Ibères, les Romains, les Wisigoths et les musulmans, et qui vaut le détour sur cette route. . Se démarquant des autres par son architecture de maisons blanches aux toits plats et cheminées à chapeaux perchées sur l’une des pentes du ravin, cette ville, en plus de conserver un tissu urbain de style berbère avec ses tinaos classiques et ses rues escarpées, est un échantillon parfait de cette région du pays. Après vous être perdu dans ses rues étroites, avoir mangé le plat écrasant Alpujarreño ou des miettes dans l’un des restaurants les plus recommandés où manger dans l’Alpujarra de Grenade et vous être arrêté dans l’un de ses magasins de tapis et de jarapas, vous pouvez aller en voiture ou à pied jusqu’au voisin. villes de Bubión et Capileira , qui sont à moins de 5 kilomètres et font partie de la route à travers les plus beaux villages de l’Alpujarra Granadina . Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette liste des lieux incontournables à voir à Pampaneira .

4. Grazalema, l’un des plus beaux villages d’Andalousie

Grazalema

Un autre des plus beaux villages d’Andalousie est Grazalema, situé dans la partie la plus élevée du parc naturel de la Sierra de Grazalema, au cœur de la route des villages blancs de Cadix. En plus d’avoir la particularité d’être la seule ville de Cadix où il neige, pensez à porter une veste en fonction de l’heure à laquelle vous voyagez, cette ville impressionne par le blanc immaculé de ses façades qui contrastent avec les couleurs des fleurs des balcons et patios. En plus de flâner dans ses rues et de regarder ses points de vue, nous vous conseillons de compléter cette liste d’ endroits à voir à Grazalema et de venir déguster les délicieux plats de La Maroma, l’un des restaurants les plus recommandés pour manger à Grazalema et notre préféré en ville.

5. Montefrío

Montefrío

Montefrío, nommée par National Geographic comme l’une des dix villes offrant les meilleures vues au monde, est une des plus belles villes d’Andalousie . Déclarée site historique et artistique national, cette ville de Grenade surprend au premier coup d’œil par l’imposant complexe monumental qui forme la forteresse arabe et l’église de la Villa, couronnant le sommet d’un rocher et entourée d’une mer d’oliviers. En descendant ou en montant le rocher, vous profiterez d’une architecture urbaine qui rappelle son passé arabe avec des maisons blanches blanchies à la chaux et des rues sinueuses, qui vous mèneront à différents points de vue tels que Las Peñas, avec des vues uniques sur l’environnement et la ville. Une fois la visite terminée, vous pourrez vous rendre à la Peña de los Gitanos, située à 5 kilomètres et qui conserve des vestiges archéologiques allant du néolithique au moyen âge tels qu’une centaine de dolmens, une nécropole wisigothique, des vestiges romains, wisigoths et arabes.

6. Mojácar

Mojácar

Bien qu’étant une ville, dans cette liste de charmantes villes andalouses, nous n’avons pas voulu nous arrêter d’inclure Mojácar tant pour sa situation que pour sa monumentalité et nous ne pouvons oublier que cette ville perchée au sommet d’une montagne à 170 mètres d’altitude, au bout de la Sierra de Cabrera, il offre une vue incroyable sur la mer Méditerranée. Avec un passé arabe et des maisons blanches typiquement andalouses, Mojácar possède également une superficie de 17 kilomètres de littoral où se concentrent des plages idylliques et une vie nocturne animée, ce qui lui a valu le surnom d ‘ «Ibiza du Sud» . Après avoir complété cette liste d’ endroits incontournables à voir à Mojácar et vous être détendu sur l’une de ses plages, vous pourrez profiter d’un coucher de soleil inoubliable et dîner dans les restaurants Cabo Norte ou Bellavista. Si vous avez plus de temps, vous pouvez emprunter un itinéraire à travers les meilleures plages de Cabo de Gata telles que Playa de los Muertos, située à seulement 25 kilomètres de Mojácar et compléter cette liste d’ endroits à voir à Cabo de Gata , l’un des meilleurs parcs. originaires d’Espagne.

7. Vejer de la Frontera, une des plus belles villes d’Andalousie

Vejer de la Frontera

Vejer de la Frontera, perché au sommet d’une colline, sur les rives de la rivière Barbate, est un autre des plus beaux villages d’Andalousie . Flâner dans les rues pavées du beau centre, déclaré Site Artistique Historique, vous ramènera plusieurs siècles en arrière grâce au tissu urbain labyrinthique et aux patios nasrides, qui rappellent son passé arabe. Après avoir terminé cette liste d’ endroits à voir à Vejer de la Frontera dans lesquels se distinguent les portes médiévales, l’Arc des Soeurs, le Mirador de La Cobijada et l’église de Divino Salvador, nous vous recommandons d’essayer la délicieuse cuisine marocaine du Jardín. del Califa, qui est l’un des restaurants les plus recommandés pour manger à Vejer de la Frontera et se rendre à la plage d’El Palmar pour profiter d’un bain relaxant. Si vous voulez connaître l’histoire de la ville et ne rien manquer, nous vous recommandons de réserver cette visite gratuite , considérée comme l’une des meilleures visites gratuites de Vejer de la Frontera.

8. Cazorla

Cazorla

Cazorla, paradis des amateurs de tourisme rural et de randonnée, grâce à ses itinéraires à travers le parc naturel de la Sierra de Cazorla, est une autre des villes andalouses à ne pas manquer. Couronné par le château de Yedra ou les quatre coins, les rues étroites de cette ville de Jaén vous mèneront à travers de belles places et des lieux historiques tels que la mairie, les ruines de l’église de Santa María et la voûte de la rivière Cerezuelo, jusqu’à ce que vous atteindre le balcon de Zabaleta, d’où vous aurez la meilleure vue panoramique de la ville. Bien que si cette ville se caractérise par quelque chose et qu’elle mérite d’être inscrite sur cette liste, c’est en raison de son environnement impressionnant dans lequel vous pouvez vous connecter à la nature à tout moment de l’année en empruntant certains de ses itinéraires de randonnée les plus populaires tels que La Linarejos. cascade, celle de Félix Rodríguez de la Fuente ou celle de la rivière Cerezuelo.

9. Olvera

Olvera

Olvera, situé sur une pente de la Sierra de Cádiz et déclaré site historique artistique en 1983, est un autre des plus beaux villages d’Andalousie . En remontant la populaire Calle Calzada et en traversant le charmant Barrio de la Villa, vous atteindrez un impressionnant complexe monumental formé par l’église de Notre-Dame de l’Incarnation et le château arabe, d’où vous pourrez profiter de l’une des meilleures vues de l’ensemble Province. Après avoir terminé cette liste des lieux incontournables à voir à Olvera, nous vous suggérons de vous rendre au vénéré sanctuaire de Nuestra Señora de los Remedios et de parcourir une section, à pied ou à vélo, de la Vía Verde de la Sierra, puis de vous arrêter pour vous reposer. et Chargez votre énergie au Corral de la Pacheca, l’un des restaurants les plus recommandés pour manger à Olvera.

10. Alájar

Alájar, situé à 837 mètres d’altitude et au pied de la Peña de Arias Montero, au cœur du parc naturel de la Sierra de Aracena et des Picos de Aroche, est une autre des charmantes villes andalouses . Cette ville de la province de Huelva, déclarée site historique et artistique, se distingue par le réseau de rues pavées, dont les maisons blanches aux toits rougeâtres sont encore précédées par les « plaines » typiques et par le fantastique environnement naturel de vastes forêts de houx. chênes, chênes-lièges et châtaigniers. En plus de visiter ses principaux points d’intérêt tels que les ermitages de Nuestra Señora de los Ángeles et San Bartolomé, vous ne pouvez pas quitter Alájar sans goûter son célèbre jambon ibérique et emprunter un itinéraire de randonnée à travers la Sierra de Aracena. Si vous avez plus de temps, vous pouvez vous rendre dans la ville d’Aracena pour entrer dans la Gruta de las Maravillas, l’une des plus belles du monde, où vous pourrez voir de beaux lacs et d’incroyables formations de stalactites et de stalagmites. Comme vous pouvez l’imaginer, il est impossible d’inclure toutes les villes d’Andalousie dans une seule liste, donc toutes ces petites villes et villages d’Andalousie qui pourraient parfaitement figurer sur cette liste et que nous vous recommandons de visiter sont Priego de Córdoba, Aracena, Ronda , Nerja , Úbeda , Mijas, Baeza , Zahara de la Sierra , Arcos de la Frontera , Osuna, Iznajár, Antequera , Baños de la Encina, entre autres.

Autres guides

Articles relation

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Average: 0]