Sélectionner une page

Cette liste des meilleures plages des Asturies vous aidera à profiter au maximum de vos vacances dans cette belle région du nord de l’Espagne.
Avec plus de 345 kilomètres de littoral qui abritent jusqu’à 200 plages de toutes sortes, des grandes plages de sable fin avec tous les services, aux criques aux eaux cristallines cachées entre les falaises passant par des zones rocheuses aux formations rocheuses curieuses, des plages sauvages avec de fortes vagues et même surprenantes plages intérieures Elles sont le complément parfait pour visiter les villes et villages asturiens.
En plus de profiter de plongeons rafraîchissants dans ses eaux froides, de surfer et d’observer d’incroyables couchers de soleil, bon nombre de ces plages sont entourées d’un environnement naturel unique qui en fait un endroit idéal pour faire de la randonnée et profiter de leurs points de vue sur la mer Cantabrique et les asturiens accidentés. littoral.
Gardez à l’esprit que bien que toutes les plages aient des espaces pour laisser la voiture, nous recommandons toujours de stationner dans les parkings autorisés, qu’ils soient payants ou non, afin de ne pas endommager l’environnement naturel. Il est également conseillé d’arriver tôt le matin en haute saison et surtout, attention aux vagues perfides.

Sur la base de l’expérience du voyage que nous avons fait à travers cette communauté autonome, dans laquelle nous avons écrit ce guide des lieux essentiels à voir dans les Asturies et cet itinéraire à travers les Asturies en voiture , nous avons dressé une liste de ceux qui, selon nous, font partie des 10 les plages les plus populaires des Asturies . Nous avons commencé!

1. Plage du silence

La plage El Silencio ou Gavieiro, en forme de coquille et protégée par des falaises vertigineuses et des îlots de différentes tailles qui tempèrent les fortes vagues, est l’une des meilleures plages des Asturies .
Cette plage vierge, dans laquelle il n’y a aucun type de service, et de plus en plus fréquentée, tombe amoureuse de ses eaux cristallines et d’un environnement sauvage, ce qui en fait un paradis pour les photographes.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous vous recommandons ici de laisser votre voiture sur le parking dans la partie supérieure (2 euros) pour ne pas endommager l’environnement et de descendre en profitant de la vue depuis les meilleurs points de vue jusqu’à ce que vous atteigniez la longue plage de galets pour donner vous un bain bien mérité.
Si vous avez le temps, vous pouvez terminer la journée à la plage par une visite de la belle ville de Cudillero et des paysages spectaculaires de Cabo Vidio.

2. Plage de Torimbia

Après avoir complété cette liste d’ endroits à voir à Llanes et sur le chemin de Ribadesella, il est presque obligatoire de s’arrêter à la spectaculaire plage de Torimbia, une autre des plus belles plages des Asturies .
Abritée par des falaises verticales et en forme de croissant, c’est l’une des plages nudistes les plus célèbres des Asturies , bien qu’elle convienne également à un public non nudiste.
Pour accéder à la plage, vous pouvez laisser votre voiture dans le parking situé en haut de la falaise et descendre un chemin non pavé, d’où vous aurez la vue la plus complète sur tout l’environnement qui combine harmonieusement la mer et la montagne.
Une fois que vous aurez laissé la serviette sur son sable fin et blanc, vous profiterez de bains relaxants dans ses eaux cristallines, ainsi que d’un bar de plage installé en été.

3. Gulpiyuri, l’une des plus belles plages des Asturies

Une autre des plus belles plages des Asturies et l’une de nos préférées est la surprenante plage intérieure, sans accès direct à la mer, de Gulpiyuri.
Situada a pocos kilómetros de la de Torimbia, de camino a Ribadesella , esta playa forma parte del Paisaje Protegido de la Costa Oriental de Asturias y está a menos de 100 metros de la costa, separada por grandes rocas por donde entra y sale el agua del Mer Cantabrique.
Pour accéder à cette plage, qui ne mesure que 40 mètres de long et se remplit en été, vous devrez emprunter un court chemin de terre, qui traverse une belle prairie verte pleine de végétation, à partir du point où vous pouvez laisser la voiture.

4. Plage de Ballota

La plage de Ballota, longue de 400 mètres et presque parfaite en forme de coquille, est une autre des plus belles plages des Asturies .
Sœur tranquille de la Playa de Andrín voisine, séparée par une imposante falaise où se trouve le spectaculaire point de vue de Boriza, qui vous permet d’avoir une vue panoramique sur les deux plages jumelles, c’est un autre des endroits à ne pas manquer dans les Asturies.
D’autres belles vues sur la beauté spectaculaire qui entoure cette plage peuvent être obtenues en empruntant la route d’accès qui quitte le parking, où l’îlot connu sous le nom de Castro Ballota est encore mieux apprécié.
Une fois que vous vous êtes baigné dans ses eaux froides, nous vous recommandons de visiter le Bufón de Ballota où vous pouvez voir les puissantes rafales d’eau provenant des rochers pendant les jours de fortes vagues.

5. Plage de Cuevas del Mar

Une autre des meilleures plages des Asturies , qui se distingue par les formes capricieuses des roches, produit de l’érosion de la mer et du vent, est la Playa de Cuevas del Mar.
Cette plage située à l’embouchure de la rivière Nueva et qui allie sable blanc et quilles, regorge de vacanciers qui se détendent dans ses eaux cristallines en regardant ces formations géologiques qui s’apprécient dans toute leur splendeur à marée basse ou si vous aimez pratiquer plongée. De plus, la plage dispose de tous les services et de plusieurs places de parking sur la route d’accès, ce qui la rend parfaite pour passer une journée complète.
Gardez à l’esprit qu’à quelques kilomètres en voiture de cette plage, sur le chemin de Ribadesella, se trouvent les Bufones de Pría, l’un des paysages naturels les plus surprenants et les plus célèbres des Asturies.

6. Poo, une des plus belles plages des Asturies

Poo Beach, située à moins de trois kilomètres de Llanes, dans le paysage protégé de la côte orientale, est une des plus belles plages des Asturies .
Avec du sable fin et blanc et d’une longueur d’environ 150 mètres, cette plage est protégée des vagues par la crique à l’embouchure de la rivière Vallina, ce qui crée des piscines naturelles qui la rendent idéale pour les familles avec enfants.
En plus de prendre de bons bains, vous pouvez parcourir un petit chemin qui part du côté droit de la plage et vous mènera à plusieurs points de vue avec vue sur les falaises et les différents îlots.

7. Plage de Rodiles

Après avoir complété cette liste d’ endroits à voir à Lastres, nous vous conseillons de prendre la voiture et de vous rendre à la plage de Rodiles, située à Villaviciosa et reconnue comme l’une des meilleures plages des Asturies et de tout le pays.
Cette plage avec plus d’un kilomètre de sable doré et entourée d’un environnement naturel de pins et d’eucalyptus, est parfaite pour les amateurs de surf et de sports nautiques grâce à ses fortes vagues.
De plus, la plage dispose de tous les services tels qu’une aire de pique-nique, un grand parking, différents restaurants et une belle promenade en bois qui longe l’une des rives de l’estuaire.

8. Plage de Toró

La plage semi-urbaine de Toró, située à 10 minutes à pied du centre de Llanes , est considérée comme un paysage protégé et l’une des plages les plus charmantes des Asturies .
Avec plus de 200 mètres de longueur sur 40 mètres de largeur, cette plage est unique pour un ensemble de grands pinacles rocheux, d’origine karstique, qui parsèment tout son sable fin et blanc, en plus d’avoir tous les services.

9. Plage de Cadavedo

La plage de Cadavedo ou La Ribeirona, une zone de sable en forme de coquille de plus de 400 mètres et un ancien port de chasse à la baleine à l’époque médiévale, est une autre des plus belles plages des Asturies .
Recouverte de rochers et protégée par un environnement naturel fantastique de falaises et de végétation, la plage se distingue par ses eaux transparentes et ses fonds marins riches qui la rendent parfaite pour les amateurs de plongée en apnée et de plongée.
Si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre à l’ermitage de la Virgen Regalina pour profiter d’un paysage impressionnant de la côte asturienne.

10. Plage de Penarronda

La plage de Penarronda, déclarée monument national en 2002, est notre dernière recommandation sur cette liste des meilleures plages des Asturies .
Ce paradis pour les surfeurs et les amoureux des couchers de soleil, se distingue par sa plage en forme de coquille avec un rocher rond au centre qui lui donne son nom et un système de dunes, ainsi que d’être entouré d’un fantastique environnement naturel de falaises.

Artículos relacionados

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 5]