Sélectionner une page

Avec ce guide pour visiter l’Alhambra de Grenade, nous voulons vous aider à profiter de l’un des endroits les plus fascinants et les plus beaux de la ville, du pays et, osons-nous dire, du monde.
Connu pour son caractère unique et considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de l’art andalou, cet ensemble d’anciens palais, jardins et forteresse a été déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco en 1984 et est un lieu qui, nous en sommes sûrs, vous laissera sans voix.

l'Alhambra de Grenade

Après les nombreuses visites que nous avons effectuées dans cet endroit incroyable, considéré comme l’un des endroits incontournables à voir à Grenade , nous vous laissons toutes les informations pour que vous puissiez visiter l’Alhambra de Grenade . Nous avons commencé!

Alhambra de Grenade

la mosquée l'Alhambra de Grenade

Située dans la partie supérieure de la colline de Sabika, sur la rive gauche de la rivière Darro, l’Alhambra a été construite à des fins défensives, car sa situation privilégiée et ses murs permettaient de contrôler toute la ville et ses environs.

Avec des preuves claires que la zone était auparavant occupée, peut-être depuis l’époque romaine, il en existe une trace écrite pour la première fois au 9ème siècle lorsque Sawwar ben Hamdun s’est réfugié dans l’Alcazaba et a dû restaurer certaines zones en raison des batailles qui le califat de Cordoue avait maintenu ce que Grenade cherchait à l’époque.

Après ces restaurations, la région a commencé à se développer, bien que les premiers monarques zirides aient établi leur résidence dans la zone qui est actuellement l’Albaicín et plus tard au 11ème siècle, le château de l’Alhambra a été incorporé dans l’enceinte, ce qui transforme le lieu en un lieu purement zone défensive.

Deux siècles s’écoulent jusqu’à ce que Mohamed ben Al-Hamar fasse de l’Alhambra sa résidence, date à laquelle la période de splendeur maximale commence avec différentes améliorations et constructions telles que la Torre de la Vela et del Homenaje, divers entrepôts en plus de la construction du palais et la zone fortifiée, qui ont été poursuivies par Mohamed II et Mohamed III, qui a été celui qui a ordonné la construction de la mosquée, sur laquelle l’église de Santa María a été construite, que nous pouvons voir aujourd’hui.

Plus tard, à la fin du XIIe siècle, Mohamed V a poursuivi l’expansion de l’Alhambra en plus de mener diverses réformes telles que l’Alcazaba et les palais, ainsi que différentes salles et le célèbre Patio de los Leones, qui est l’un des endroits que voir dans l’Alhambra les plus connus.

Depuis l’époque des rois catholiques et plus tard, la démolition d’une zone du complexe pour construire le palais de Carlos V se démarque, bien que l’abandon ultérieur de l’Alhambra à partir du 18ème siècle, la destruction de certaines zones sous la domination française et du s .XIX, la restauration et la conservation de l’Alhambra de Grenade, en ont fait l’un des endroits les plus impressionnants à voir en Espagne .

Ten en cuenta que la Alhambra de Granada es uno de los imprescindibles de la ciudad y uno de los lugares que ver en Andalucía , y como tal, tiene una gran afluencia de turismo, por lo que sobre todo en temporada alta, las entradas suelen agotarse trés rapide.
Pour éviter cela, nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance sur le site officiel et ainsi d’assurer votre billet pour le jour où vous souhaitez visiter l’Alhambra de Grenade.

Une autre option parfaite si vous ne voulez vous soucier de rien et surtout, vivre et profiter de la visite par la main d’un guide expert, est de réserver l’une des excursions suivantes:

Que voir dans l’Alhambra à Grenade

Il est important de garder à l’esprit qu’il y a beaucoup d’ endroits à voir dans l’Alhambra de Grenade , donc avant d’entrer pour les énumérer, nous vous recommandons de disposer d’un minimum de 4 heures pour visiter, un temps que nous vous assurons, il sera court quand vous verrez les merveilles incroyables que cet endroit impressionnant possède.

Carte de l'Alhambra sp

Situé dans la partie ouest de la colline, il s’ajoute au plus ancien bâtiment de l’Alhambra , la zone militaire à partir de laquelle la surveillance et la défense ont été menées.

À l’intérieur de l’Alcazaba, nous trouvons différentes constructions et éléments, parmi lesquels:

Ce sont sans aucun doute le joyau de la couronne de l’Alhambra de Grenade et probablement les chambres qui attirent le plus votre attention.
Pour comprendre sa conservation, nous devons remonter à l’époque des Rois Catholiques et au moment où ils ont décidé de faire de ces palais leur résidence à Grenade, ce qui leur a permis d’être préservés contrairement à la plupart des palais construits dans l’Alhambra. et qui ont été réformés ou remplacés par les différents sultans et que pendant l’occupation française, ont été détruits.

C’est l’un des palais que l’on trouve dans les palais nasrides. Il a été construit sous le règne d’Ismail I, autour de la cour des Myrtes et bien qu’il ait été assassiné, Muhammad V a continué les travaux en 1370.
Parmi les salles les plus incroyables se trouve la salle des ambassadeurs, qui est sans aucun doute l’une des plus belles de toute l’Alhambra.

Avec près de 2000 m2 et occupant les jardins du palais de Comares, cette enceinte a été construite sous le gouvernement de Muhammad V, et comme caractéristique principale, on peut voir que toutes les pièces entourent le Patio de los Leones, qui donne son nom au palais et à l’un des endroits les plus célèbres et les plus connus de l’Alhambra de Grenade.
Autour du patio et de la fontaine, d’où coule l’eau qui est distribuée dans l’enceinte, on trouve la salle Mocárabes, la salle Abencerrajes, la salle des Rois et la salle des Deux Sœurs, toutes connues pour sa belle ornementation.

À l’ouest du palais des lions, nous trouvons les chambres de l’empereur, qui sont six pièces construites par Carlos I. Construit par Muhammad III et rénové par Yusuf I et Muhammad V, qui était autrefois un palais et est devenu le couvent de San Francisco après la conquête et a été donné aux franciscains, c’est actuellement un hôtel, qui sert d’hébergement à l’intérieur de l’Alhambra en Grenade.

Construit par Carlos V en 1526, ce palais a été conçu pour servir et remplir les fonctions représentatives nécessaires sous le règne, puisque Carlos V a planifié sa résidence privée dans la zone du Patio de los Leones.
Après divers problèmes, notamment des désaccords de conception et de financement, en 1572, les travaux furent pratiquement arrêtés par la rébellion des Alpujarras et plus tard, en 1637, ils furent finalement abandonnés lorsque le palais n’était pas encore achevé. C’est en 1923 que Leopoldo Torres Balbás, architecte et restaurateur, s’intéresse au lieu et entame un processus de récupération qui prend fin en 1958.

Cette église, située à côté du palais de Carlos V, a commencé à être construite en 1581 et a été achevée en 1618, elle se distingue par son autel baroque et l’image de la Virgen de las Angustias, qui est l’œuvre de Torcuato Ruiz del Peral .

Un autre des endroits à voir dans l’Alhambra est le Generalife, en particulier ses jardins, qui étaient autrefois l’endroit que la royauté utilisait pour leur repos et leur retraite. C’est dans le style nasride hispano-arabe et sa construction a été commencée par le roi Muhammed III au 14ème siècle. En plus des jardins, une autre des choses à faire dans l’Alhambra est de visiter les Albercones, le palais Dar al-Arusa, la piscine cassée et la Silla del Moro, qui se trouvent dans la même enceinte.

Comment visiter l’Alhambra

les lions de l alamabre de grenade

Après les nombreuses visites de l’Alhambra et en nous rappelant toujours que le billet d’entrée indique l’heure à laquelle vous devez accéder aux palais nasrides , car vous pouvez entrer dans l’Alhambra à tout moment, en montrant toujours votre billet, nous vous recommandons de prendre un billet pour les Palais Nasrides en milieu de matinée et faites la visite comme suit, en tenant toujours compte de l’entrée par laquelle vous entrez sur le site:

De cette façon, nous pensons également que vous pourrez visiter l’Alhambra de moins en plus et également de manière confortable, sans avoir à visiter plusieurs fois les mêmes zones pour aller d’un endroit à l’autre.
Surtout, rappelez-vous que comme nous en avons discuté précédemment, le moment où vous choisissez l’entrée de l’Alhambra sera le temps qu’il vous faudra pour entrer dans les palais nasrides, car c’est la seule zone avec un contrôle horaire. Par exemple, si vous prenez le billet à midi, à ce moment-là, vous devriez être aux Palais Nasrides, mais vous pouvez entrer dans l’Alhambra à 9 heures du matin pour visiter le reste des lieux.

Comment arriver

Il existe différentes manières de se rendre à l’Alhambra, en fonction de votre moyen de transport:

  • À pieds 
  • En voiture
  • Bus
  • Excursion

N’oubliez pas que les billets pour l’Alhambra se vendent rapidement, il est donc très important de réserver le plus tôt possible .

Comment acheter des billets pour l’Alhambra

Comme nous l’avons commenté à plusieurs reprises, l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est que les billets pour l’Alhambra se vendent rapidement, il est donc très important de les réserver le plus tôt possible. Vous avez plusieurs options pour le faire:

Sur le site officiel ou si vous souhaitez faire la visite guidée, sans vous soucier de rien et avec la possibilité d’en apprendre davantage sur l’histoire du site, auprès d’un guide en espagnol, avec les excursions suivantes:

Une autre option fortement recommandée est de réserver cette visite gratuite autour de l’Alhambra considérée par beaucoup comme l’une des meilleures visites gratuites de Grenade .

Conseils pour visiter l’Alhambra

En plus des informations que nous avons incluses dans l’article, nous vous laissons une série de conseils pour visiter l’Alhambra de Grenade dont nous pensons qu’il est important de prendre en compte.

Est-ce accessible à tous?

Oui, le complexe monumental de l’Alhambra est accessible aux visiteurs en fauteuil roulant. Nous vous recommandons de consulter la page officielle pour voir l’itinéraire recommandé.
Il existe également un service de prêt de fauteuils roulants que vous pouvez demander au pavillon d’accès après vous être inscrit et avoir rempli un formulaire.

Où rester

L’Alhambra de Grenade est située au cœur de la ville, donc rester à Grenade est la meilleure option pour faire la visite, bien que comme nous l’avons mentionné dans la section précédente des billets , la visite peut être effectuée à partir d’autres villes par vous-même ou avec excursions organisées. Nous vous laissons une sélection d’hébergements dans la ville, avec un excellent rapport qualité / prix et quelques postes pour que vous puissiez les prendre comme guide pour visiter tous les lieux importants.

Grenade: Les meilleurs quartiers où séjourner à Grenade sont le quartier de l’Albaicín et le centre historique, autour de la cathédrale, car ils sont proches de la plupart des lieux d’intérêt et disposent d’un large éventail de restaurants.

Parmi les meilleures options, citons l’ hôtel Comfort Dauro 2 et le Barceló Carmen Granada , tous deux situés à moins de 10 minutes à pied de la cathédrale et avec un excellent rapport qualité / prix.
Si vous préférez le quartier de l’Albaicín, vous pouvez opter pour le Shine Albayzín , situé dans un hôtel design qui occupe un palais du XVIe siècle.

Une autre option que nous avons appréciée lors de notre dernière visite à Grenade est la Casa del Cantaor , l’endroit où est né Enrique Morente, située en face de l’Alhambra et avec des appartements avec des vues incroyables.

Nous vous recommandons de lire ces articles pour connaître la ville:

Carte de la visite de l’Alhambra

Carte de la visite de l'Alhambra

Voir aussi

Articles en relation

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Average: 0]