Sélectionner une page

Avec ce guide de conseils pour voyager au Pays Basque, nous espérons vous aider à organiser votre voyage dans cette communauté autonome, située dans le nord-est de l’Espagne, qui se distingue par ses paysages, ses villes avec une histoire et de belles vieilles villes, ainsi que des villages de pêcheurs et des paysages uniques, qui, combinés à l’une des cuisines les plus exquises du monde, en font l’un des voyages les plus incroyables que vous puissiez imaginer. Sur la base des différents voyages que nous avons effectués dans la région et de l’ itinéraire à travers le Pays Basque en voiture que nous avons fait, nous vous laissons les 10 conseils essentiels pour voyager au Pays Basque . Nous avons commencé!

1. Quel est le meilleur moment?

Comme pour la plupart des destinations espagnoles, on pourrait dire que tout moment de l’année est bon pour faire un voyage au Pays Basque, mais si l’on tient compte de la météo, il y a sans aucun doute des mois qui sont meilleurs que d’autres. Gardez à l’esprit que si vous voyagez en haute saison, il est fortement recommandé de réserver des vols, une voiture de location et un hébergement avec suffisamment de temps pour avoir plus d’options et pouvoir choisir des prix plus ajustés.

2. Comment démarrer le voyage au Pays Basque?

Le premier des points à résoudre lors d’un voyage au Pays Basque est de trouver un vol, si c’est le moyen de transport choisi pour se rendre à destination. Pour cela, nous vous recommandons de consulter ce moteur de recherche de vols où vous pourrez trouver les meilleures options et les meilleurs prix pour voler vers le Pays Basque. Une fois que vous avez le vol, le prochain point important est de choisir un logement dans les différentes villes où vous allez passer ou où vous allez vous baser pour apprendre à connaître cette région d’Espagne. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser ce moteur de recherche d’hôtels au Pays Basque , où vous trouverez les meilleures options aux meilleurs prix. Avec le vol et l’hébergement déjà réservés, le point suivant serait de louer une voiture, le transport le plus recommandé pour avoir une totale liberté d’horaires et de déplacements et ainsi pouvoir s’arrêter dans les plus belles villes du Pays Basque en les entrecoupant de périodes de repos dans certaines des plus belles plages du Pays Basque .

Dans le cas où vous n’apportez pas le vôtre de l’origine, comme nous l’avons fait, afin de choisir la meilleure option au meilleur prix, nous vous recommandons de faire une recherche dans ce moteur de recherche de location de voiture , où vous pouvez trouver les meilleurs prix et les meilleures options. Enfin et une fois que vous avez réglé toutes les réservations dont nous avons parlé précédemment, il est fortement recommandé de revoir les excursions disponibles et que vous souhaitez faire au Pays Basque pour les réserver également à l’avance car il y a des endroits comme San Juan de Gaztelugatxe, dans la mesure où il est indispensable de réserver les billets à l’avance si vous souhaitez assurer votre place. Pour cela, nous vous recommandons de consulter ce moteur de recherche d’ excursions au Pays Basque , où vous pourrez trouver les meilleures au meilleur prix. N’oubliez pas que, comme nous l’avons mentionné précédemment, si votre voyage au Pays Basque est en haute saison, il est fortement recommandé de réserver aussi longtemps à l’avance pour avoir de bons prix et plus d’options à choisir.

3. Route à travers le Pays Basque

Bien que nous sachions qu’il faudrait toute une vie pour connaître cette communauté autonome, selon notre expérience et en tenant compte du fait que la plupart des voyageurs ont un temps limité pour faire ce voyage, notre recommandation est d’avoir environ 7 jours pour voyager. au Pays Basque, puisque ces jours-ci vous pourrez connaître tous les lieux incontournables à voir au Pays Basque . Ce serait notre proposition d’itinéraire pour ces 7 jours: Nous vous recommandons de lire le post itinéraire à travers le Pays Basque en voiture où vous trouverez tous les détails de l’itinéraire que nous proposons pour ce voyage dans les Asturies.

4. Villes du Pays basque

Il n’y a pas peu de voyageurs qui souhaitent voyager au Pays Basque encouragés par les photos et ce qu’ils ont lu sur nombre de ses villes, la plupart étant l’histoire vivante de la région, qui se distinguent par leur architecture, leur environnement, l’environnement. dans lequel Ils sont, en plus, bien sûr, la gastronomie que vous pouvez déguster dans leurs restaurants. Bien qu’il soit impossible d’en parler tous dans cet article, nous voulons vous laisser une sélection de certains des plus célèbres et représentatifs afin que lors de votre premier voyage au Pays Basque vous puissiez les rencontrer et surtout, en profiter. au maximum. En plus de ces villes, nous vous recommandons bien sûr de visiter les trois villes les plus importantes du Pays Basque : Bilbao :

bilbao

Connue pour être l’une des villes les plus complètes et cosmopolites du pays, Bilbao est sans aucun doute l’un des incontournables à inclure lors de tout voyage au Pays Basque. Afin que vous puissiez apprendre à la connaître un peu plus, nous vous recommandons de lire les articles suivants: Saint-Sébastien :

san sebastian

Situé dans un environnement impressionnant, dans le golfe de Gascogne, Saint-Sébastien est un autre des endroits à ne pas manquer lors d’un voyage au Pays Basque. Nous vous laissons un post que nous vous conseillons de suivre pour ne rien rater de la ville. Vitoria :

vitoria

Parfois éclipsée par ses voisins Bilbao et Saint-Sébastien, Vitoria est l’une des plus belles villes que vous puissiez visiter au Pays Basque. Afin de ne rien rater, nous vous recommandons de lire l’article suivant: En plus des articles précédents, nous vous recommandons de lire l’article Les plus belles villes du Pays Basque , dans lequel vous trouverez toutes les informations sur les villes que nous avons citées, qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix.

5. Plages à connaître lors d’un voyage au Pays Basque

Un autre élément essentiel de tout voyage au Pays Basque sont ses plages, pour la plupart uniques, qui se distinguent par leurs eaux cristallines, par leurs vagues, parfaites pour les surfeurs ainsi que pour être pour la plupart très accessibles, ce qui en fait endroit parfait pour s’arrêter pour nager ou profiter du paysage tout en visitant la région. Comme pour les villes, il est impossible de toutes les citer dans un seul post, nous avons donc voulu faire une petite sélection de celles qui sont pour nous parmi les plus belles , accessibles et aussi les plus connues. Nous vous recommandons de lire l’article des meilleures plages du Pays Basque où vous trouverez des informations détaillées sur toutes les plages que nous avons incluses dans cette sélection.

6. Où dormir lors d’un voyage au Pays Basque?

pays basques

Après notre expérience, nous savons combien il est difficile de choisir un logement lors d’un voyage au Pays Basque. C’est pour cette raison qu’avec ce post nous voulons également vous aider dans cet aspect et nous voulions inclure une sélection des hébergements dans lesquels nous avons séjourné lors de notre dernier voyage au Pays Basque, ainsi que quelques recommandations alternatives que nous avons essayées lors d’occasions précédentes, au cas où les premières options ne vous conviennent pas. N’oubliez pas de réserver votre hébergement à l’avance, surtout si vous allez voyager au Pays Basque en haute saison , car à cette époque, les endroits les plus touristiques reçoivent de nombreux voyageurs et il est facile pour de nombreux hôtels les plus recommandés de fonctionner. hors de places disponibles.

7. Conduire au Pays Basque

conduir

Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, nous avons fait notre dernier voyage au Pays Basque en voiture, une décision qui a sans aucun doute été la plus réussie, puisqu’elle nous a permis de visiter tous les endroits que nous voulions, avec une totale liberté d’horaires et de déplacements. , quelque chose qui, selon nous, ajoute beaucoup de valeur à l’itinéraire, en n’ayant pas à se soucier des horaires des transports publics en plus du fait qu’il n’atteint pas tous les points que nous incluons dans le voyage. Si vous n’avez pas votre propre voiture ou que vous ne voulez pas la prendre, une autre option consiste à utiliser ce moteur de recherche de voitures de location où vous pouvez trouver les meilleures options aux meilleurs prix. De plus, vous pouvez également contracter avec eux une assurance Premium , une sorte d’assurance tous risques, avec laquelle vous pouvez voyager en toute sérénité, mais à un prix beaucoup plus ajusté que si vous l’aviez contractée avec la société de location de voitures elle-même. Après l’expérience, nous vous laissons quelques conseils, recommandations et informations que nous pensons qu’il est important de garder à l’esprit lorsque vous traversez le Pays Basque :

8. Gastronomie

gastronomi

En plus de tout ce qui précède, une autre des grandes raisons de voyager au Pays Basque est sa gastronomie et nous ne pouvons pas oublier qu’elle est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures et des plus exquises du pays (et du monde). Bien qu’il existe des centaines de plats et comme vous l’imaginez, il n’est pas possible d’en parler tous en quelques lignes, nous souhaitons vous laisser une petite sélection de certains de ceux que nous pensons être les plus typiques, célèbres ou représentatifs. , et bien sûr, non vous pouvez vous perdre en visitant le Pays Basque. Après avoir sélectionné certains des plats les plus représentatifs de la gastronomie basque, il est temps de parler des restaurants où vous pourrez les déguster. Pour cela nous vous laissons les articles que nous publions avec une sélection des meilleurs restaurants dans chacun des endroits que nous connaissons.

9. Excursions au Pays Basque

Excursions au Pays Basque

Un autre aspect important à prendre en compte avant de voyager au Pays Basque sont les excursions que vous pouvez ou voulez faire. Bien qu’il y ait beaucoup de choix, l’un des plus célèbres et des plus recommandés est une visite à San Juan de Gaztelugatxe, l’un des endroits les plus fascinants que vous puissiez voir au Pays Basque et qui, nous en sommes sûrs, vous laissera sans voix. Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur cet endroit impressionnant dans ce guide pour visiter San Juan de Gaztelugatxe . En plus de cette excursion, nous vous recommandons de passer en revue les visites gratuites effectuées dans différentes villes et villages. Ces activités, actuellement l’une des excursions les plus populaires, ont la particularité de ne pas avoir de prix fixe et ce sera vous qui après l’expérience, déciderez combien laisser le guide comme un pourboire. Nous vous laissons plusieurs articles dans lesquels nous parlons de quelques-unes des meilleures visites gratuites du Pays Basque :

Autres guides

Articles relation

 

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 2 Average: 5]