Sélectionner une page

Visiter les musées du Vatican est l’un des incontournables lorsque vous voyagez à Rome. Que ce soit ou non votre première visite en ville, pouvoir voir et apprécier l’une des collections d’art les plus importantes au monde est, sans aucun doute, une expérience qui ne vous laissera pas indifférent.
Bien sûr, vous ne pouvez pas oublier que c’est l’un des endroits les plus visités de la ville, il est donc très important de prendre en compte certains détails tels que quels sont les meilleurs billets, comment éviter les files d’attente ou quels prix et horaires le Vatican Musée a et la chapelle Sixtine.

Sur la base des voyages que nous avons faits à Rome, que vous pouvez trouver dans le guide de Rome , et des fois où nous avons pu voir cette collection spectaculaire, nous vous laissons toutes les informations pour visiter les musées du Vatican et la chapelle Sixtine . Nous avons commencé!

Musées du Vatican et Chapelle Sixtine

Située dans la Cité du Vatican et considérée comme l’une des collections d’art les plus remarquables au monde, toute la collection appartient à l’Église catholique. Cela a commencé avec la collection privée du pape Jules II et a été élargi avec les acquisitions d’autres papes jusqu’à ce qu’il atteigne ce qu’il est aujourd’hui: un ensemble de galeries et de musées, dans lesquels non seulement vous pouvez voir certaines des œuvres les plus importantes. le monde mais aussi différents monuments et jardins en plus de la bibliothèque du Vatican qui est considérée comme l’une des plus importantes au monde.

Sans oublier que lors de la visite du musée du Vatican, vous pourrez voir certaines des salles les plus impressionnantes que vous puissiez imaginer, telles que les galeries de tapisseries et de cartes, les salles de Raphaël ou le grand joyau du musée, la chapelle Sixtine de Michel-Ange qui en est une des lieux incontournables à visiter au Vatican .

Types de billets pour les musées du Vatican: coupe-file, avec la file ou visite guidée

Avant d’ acheter des billets pour les musées du Vatican, il est important de connaître le détail des types de billets qui existent et quelles sont les caractéristiques de chacun d’eux afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre voyage et à vos besoins.

C’est l’option la moins chère pour entrer dans les musées du Vatican avec un prix de 17 euros par personne. Comprend une visite du musée, des salles de Raphaël et de la chapelle Sixtine.
Il est important de garder à l’esprit que le week-end, en particulier en haute saison, les files d’attente peuvent dépasser 3 heures, étant à ciel ouvert, car il n’y a pas de zones ombragées.
Dans le cas où vous choisissez cette option, nous vous recommandons d’être à la porte une heure avant l’ouverture ou vers 15h30-16h00, qui est l’heure du dernier accès, car ce sont les moments où il y a généralement moins de monde .

Ce billet comprend une visite du musée, des salles de Raphaël et de la chapelle Sixtine, il a un prix de 21 euros par personne (plus 7 euros supplémentaires si vous voulez un audioguide) et vous pouvez l’acheter sur le site officiel du Vatican .
N’oubliez pas que vous devez imprimer le billet ou le faire télécharger sur votre mobile pour passer le contrôle de sécurité à l’entrée.

C’est l’option la plus recommandée si vous souhaitez éviter les files d’attente et ne rien manquer des musées du Vatican, car cela se fait sous la direction d’un guide expert.
La visite, qui comprend l’entrée à la basilique Saint-Pierre et aux musées du Vatican, commence sur la place Saint-Marc et dure plus de 3 heures. Avec lui, en plus de ne manquer aucune des œuvres les plus importantes et de découvrir leur histoire, vous éviterez les longues files d’attente pour la basilique et les musées.
Vous pouvez réserver ici la visite guidée du Vatican en espagnol . Il est conseillé de l’acheter longtemps à l’avance en raison de sa forte demande.

Une autre option est de réserver cette visite guidée des jardins du Vatican, des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre , avec un guide en espagnol et en évitant les files d’attente.

Une autre excellente option pour visiter les musées du Vatican sans foule, vous permettant d’entrer 30 minutes avant le début des visites de groupe, et une heure et demie avant l’ouverture au grand public, est de réserver cette visite du Vatican avec un guide. en espagnol ou réservez ces billets de premier accès , si vous ne souhaitez pas faire la visite guidée.

Si vous allez également visiter le Colisée romain et le Forum romain , une excellente option est de réserver cette visite guidée du Vatican + Colisée, Forum et Palatin , en évitant les files d’attente.
Une autre option intéressante si vous êtes à Rome un mercredi est de réserver cette offre avec laquelle vous pouvez assister au public du pape François , qui comprend la visite guidée des musées du Vatican en espagnol.

Si vous avez acheté l’une de ces cartes touristiques, avec lesquelles vous économisez beaucoup de temps et d’argent à Rome, car elle vous permet un accès gratuit et coupe-file à des endroits tels que le Colisée, le Forum, les musées du Capitole, le Castel Sant Angelo, En plus des transports en commun et du bus touristique, vous aurez également une entrée gratuite aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine.
Vous pouvez réserver la carte OMNIA Vatican et la carte Roma à l’avance et oublier les longues files d’attente.

Nous vous laissons les articles dans lesquels nous parlons en profondeur de chacun d’eux, en expliquant les caractéristiques, leur fonctionnement, ce qu’ils comprennent, les prix, etc., afin que vous puissiez évaluer s’ils s’intègrent dans votre voyage.

Billets Chapelle Sixtine

La chapelle Sixtine est une chapelle située à l’intérieur du palais apostolique de la Cité du Vatican. Célèbre pour l’impressionnante voûte décorée par Michel-Ange, sur ordre du pape Jules II, ce lieu est l’une des grandes œuvres d’art qui existent dans le monde aujourd’hui et bien sûr l’un des lieux incontournables à visiter à Rome .

Il est important de savoir que la chapelle Sixtine est située à l’intérieur des musées du Vatican et qu’il n’est pas seulement possible d’accéder à cette salle, car le billet comprend l’ensemble du complexe muséal.
L’entrée de la chapelle Sixtine est incluse dans tous les billets pour les musées du Vatican dont nous avons déjà parlé et vous n’avez pas à payer de supplément.

Frais d’entrée au musée du Vatican et à la chapelle Sixtine

Le prix d’entrée au Musée du Vatican et à la Chapelle Sixtine est de 17 euros si vous achetez le billet à la billetterie et 21 euros si vous l’achetez en ligne. Si vous souhaitez également un audioguide, vous devrez payer 7 euros de plus.
N’oubliez pas que si vous les achetez en ligne, vous devez faire imprimer ou télécharger le ticket sur votre mobile pour les présenter aux contrôles de sécurité.

Le billet pour les enfants entre 6 et 18 ans et les étudiants entre 18 et 25 ans (avec documentation), a un prix de 8 euros.

Comment entrer gratuitement au musée du Vatican et à la chapelle Sixtine

Vous pouvez entrer gratuitement dans les Musées du Vatican le dernier dimanche de chaque mois de 9h00 à 14h30 (dernier accès à 12h30).
Bien sûr, gardez à l’esprit que les billets ne peuvent pas être réservés en ligne et que ce jour-là, il y a de très longues files d’attente, il est donc très important de partir tôt le matin.

N’oubliez pas que les musées du Vatican sont fermés le dimanche sauf le dernier de chaque mois tant que cela ne coïncide pas avec Pâques, le 29 juin ou les 25 et 26 décembre.

Heures du musée du Vatican

Les Musées du Vatican sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 18h, en tenant compte du fait que le dernier accès est à 16h. Le dimanche, ils n’ouvrent que le dernier de chaque mois et dans ce cas l’entrée est gratuite. Les heures de cette journée sont de 9h00 à 14h00 et le dernier accès est à 12h30.
En plus des dimanches, il y a plusieurs jours de l’année, coïncidant avec les vacances, que le musée est fermé. Vous pouvez les consulter sur le site officiel .

Comment aller aux musées du Vatican

Pour aller aux musées du Vatican, vous avez plusieurs options:

De la place Saint-Pierre, il est à environ 500 mètres de l’entrée des musées du Vatican, situés à droite de la basilique Saint-Pierre. Pendant le trajet, vous trouverez plusieurs panneaux indiquant le chemin et également plusieurs guides qui essaieront de vous vendre le pass rapide ou les visites guidées pour plus de 30 euros.
Si vous souhaitez acheter le billet sans réservation préalable , vous devez continuer à marcher jusqu’à une zone où vous verrez deux voies séparées par une petite clôture métallique. La voie de droite est pour les billets avec réservation préalable ou les visites guidées et la voie de gauche, plus large, pour ceux sans réservation.

Que voir au musée du Vatican

Nous ne pouvons pas oublier que nous parlons de l’une des collections d’art les plus importantes au monde, afin que vous puissiez passer des jours et des jours à profiter de ses œuvres.
Même dans ce cas, nous comprenons que vous avez peu de temps ou que vous n’êtes peut-être même pas un amateur d’art, donc dans ces cas, nous vous recommandons de vous concentrer sur les salles les plus intéressantes des musées.
A l’entrée, si vous n’avez pas la visite guidée des musées du Vatican en espagnol ou l’audioguide réservé, vous pouvez prendre une brochure avec une carte indiquant l’itinéraire recommandé.

Nous vous laissons les endroits les plus incontournables à voir dans les musées du Vatican, selon notre ordre de préférence:

Conseils pour visiter le musée du Vatican

En plus de toutes les informations pour visiter les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine que nous avons inclus dans l’article, nous souhaitons vous laisser une série de conseils et de recommandations pour rendre votre visite inoubliable.

Après avoir visité les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, nous vous recommandons de lire le guide de Rome dans lequel nous incluons toutes les informations essentielles pour visiter la ville:

Artículos relacionados

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 5]