Sélectionner une page

Visiter le Forum romain et le mont Palatin aujourd’hui, c’est entrer au cœur de l’Empire romain et se rapprocher à chaque pas, de ce qui fut le centre névralgique et le lieu le plus important, à côté du Colisée, de la ville.
Peu importe les moments où vous avez visité la ville, flâner dans le Forum est sans aucun doute l’un des incontournables de votre voyage et un lieu dont nous sommes sûrs ne vous laissera pas indifférent.

Après les temps que nous avons parcourus dans la ville, au cours desquels nous avons également visité le Forum de Rome et le mont Palatin, nous voulons vous laisser les informations les plus importantes sur où acheter des billets, comment s’y rendre ou comment éviter le files d’attente au Forum romain, pour que vous puissiez faire cette visite et en profiter au maximum. Nous avons commencé!

Forum romain et mont Palatin

Connus pour être le centre névralgique de la ville de la Rome antique et le lieu de concentration de la vie publique et politique, le Forum romain et la colline du Palatin sont aujourd’hui un excellent exemple d’architecture puisque des éléments subsistent encore. qui nous permettent de voir la grandeur de l’empire avant son déclin.

Après cette période de gloire, le lieu a été abandonné et a été caché sous de grandes couches de sable et de gravats jusqu’au début des fouilles et des études au XXe siècle, qui, bien qu’elles se poursuivent encore, ont permis de montrer au monde l’immensité et l’importance du Forum. Romano et la colline du Palatin, l’endroit où se trouvent les ruines des palais impériaux et d’où vous obtenez les meilleures vues sur le Forum.

Billets pour le Forum romain à Rome

Avant d’acheter des billets pour le Forum à Rome, il est important de connaître certains détails et d’avoir les informations suivantes:

Comment acheter des billets pour le Forum de Rome

Vous avez le choix entre plusieurs options pour acheter des billets pour le Forum romain et le mont Palatin .

Nous discuterons de toutes ces options plus en détail plus tard.

Frais d’entrée au Forum romain et au mont Palatin

Le prix d’entrée au Forum romain et au mont Palatin , qui comprend également le billet pour le Colisée, est de 16 euros si vous les achetez à la billetterie et de 2 euros supplémentaires si vous les achetez en ligne, pour les frais de gestion.
Dans le cas où vous les achetez en ligne, rappelez-vous que vous devez le prendre imprimé ou téléchargé sur votre mobile pour les montrer aux contrôles de sécurité, à la fois au Colisée et au Forum de Rome.
Les billets sont valables 48 heures et si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous êtes citoyen de l’ Union européenne , sur présentation de votre pièce d’identité, le billet a un prix de 2 euros.

Entrée coupe-file au Forum

Bien qu’il y ait généralement moins de files d’attente au Forum de Rome qu’au Colisée, le week-end, surtout en haute saison, l’attente pour acheter des billets et entrer peut durer plus d’une heure. Dans cet esprit, il est fortement recommandé d’opter pour une option qui vous permet de sauter les files d’attente au Forum romain.

1. Achetez des billets en ligne: vous pouvez acheter des billets sur le site officiel , en payant 2 euros supplémentaires pour les frais de gestion. N’oubliez pas de les emporter imprimés ou téléchargés sur votre mobile pour les montrer aux commandes.
N’oubliez pas que bien que le site Web vous montre différents types de visites au Colisée romain, elles incluent toutes toujours l’entrée du Forum romain et de la colline du Palatin.
2. Faites une visite guidée: Une autre option consiste à faire une visite guidée et ainsi éviter les files d’attente.

3. Omnia Card ou Roma Pass: avec l’une de ces cartes touristiques, vous éviterez également les files d’attente pour entrer dans le Forum romain et le mont Palatin ainsi que dans le Colisée.

Visitez le Forum romain avec l’Omnia Card ou le Roma Pass

De nombreux voyageurs achètent certaines de ces cartes touristiques pour Rome et la Cité du Vatican, car avec elles, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et de temps, en incluant un accès rapide à certaines des attractions touristiques les plus importantes de la ville, y compris le Forum romain, le mont Palatino et le Colisée.

De plus, nous vous laissons les articles dans lesquels nous parlons en profondeur de chacun d’eux, en expliquant les caractéristiques, leur fonctionnement, ce qu’ils comprennent, les prix, etc., afin que vous puissiez évaluer s’ils sont rentables ou non pour votre type de voyage.

Comment entrer gratuitement au Forum romain de Rome

Le moyen le plus simple de visiter gratuitement le Forum romain et le mont Palatin est de faire coïncider votre visite avec le premier dimanche de chaque mois, jour où l’entrée est gratuite.
Bien sûr, vous devez garder à l’esprit que de longues files d’attente sont généralement mises en place car vous ne pouvez pas réserver de billets à l’avance, il est donc important d’évaluer si cela vous compense ou non pour perdre ce temps .

En plus de cette journée, vous pouvez entrer gratuitement au Colisée de Rome si vous répondez à l’une des conditions suivantes:

Heures du forum de Rome

Le Forum romain et le mont Palatin sont ouverts tous les jours de l’année sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Il ouvre tous les jours à 8h30 et l’heure de fermeture dépend de la période de l’année.
N’oubliez pas que la visite dure au moins une heure, il est donc important d’entrer plus ou moins 1h30 du matin avant la fermeture pour pouvoir faire la visite en toute tranquillité.

Heures de fermeture:

Comment se rendre au Forum romain et au mont Palatin

Le Forum de Rome est situé entre le Colisée et la Piazza Venezia et vous avez plusieurs options pour vous y rendre:

N’oubliez pas que le Forum romain a deux entrées: la principale située en face du Colisée et l’autre côté qui se trouve sur la Via dei Fori Imperiali. Gardez à l’esprit que la plupart des gens se concentrent à l’entrée sud, il peut donc être judicieux de s’approcher de l’entrée latérale pour éviter les files d’attente.

Que voir dans le forum romain

Le Forum romain a plusieurs points d’intérêt à ne pas manquer:

Que voir dans le Palatin

L’escalade du mont Palatin, situé au pied du Forum, est une autre des meilleures choses à faire à Rome . C’est là que Romulus fonda la ville de Rome et devint plus tard la résidence des empereurs romains.
Le Palatino a plusieurs points importants à voir:

Conseils pour visiter le Forum à Rome

En plus de toutes les informations que nous vous avons données pour visiter le Forum romain et le mont Palatin , nous souhaitons vous laisser une série de conseils et de recommandations pour rendre votre visite inoubliable.

Après avoir visité le Forum de Rome et le Mont Palatin, nous vous recommandons de lire le guide de Rome dans lequel nous incluons toutes les informations essentielles pour visiter la ville:

Artículos relacionados

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 5]